Avis aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA

Dans le domaine des aspirateurs sans sac haut de gamme, la marque Dyson est l’une des plus prisées. Néanmoins, le fabricant Rowenta n’a pas dit son dernier mot. Avec son aspirateur RO6963EA, la marque Allemande a sortie le gros lot, c’est-à-dire une performance optimale sur tous types de sols, même sur les tapis et les moquettes, une conception compacte et des fonctionnalités très pratiques. Voici, mon ressenti à son sujet.

9.5 Score total
Rowenta RO6963EA

Le Rowenta RO6963EA est un aspirateur sans sac vraiment très efficace qui a de quoi dénicher la moindre poussière sur n'importe quel type de supports, y compris les tapis et les moquettes. Ce modèle est également avantagé par son système de filtration monocyclonique avancé pour une séparation optimale air/poussière ! De plus, il présente un bon rapport qualité / prix !

puissance
9
Maniabilité
10
Accessoires
9.5
Prix
9.5

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Capacité du réservoir : 2,5 L
  • Type de filtre : Système de filtration monocyclonique
  • Tube télescopique en aluminium
  • Rayon d’aspiration : 8,8 m
  • Couleur : noir et fushia
  • Niveau sonore : 75 dB
  • Dimensions : 28 x 46 x 31 cm
  • Poids : 5,1 kg
  • Garantie : 2 ans

Le Rowenta RO6963EA en détail

A première vue, le Rowenta RO6963EA est un appareil très sympathique, il se compose d’une conception élégante, d’un coloris sympathique et de finitions épurées. Esthétiquement, il n’y a rien à redire. Pour ce qui est du choix des matériaux, la marque a intégré beaucoup de plastique certes, mais un plastique de qualité qui assure résistance et fiabilité au produit.

Le réservoir à poussière est quant à lui très avantagée par sa grande capacité. Il a en effet de quoi contenir jusqu’à 2,5 litres de saletés. Ce qui est légèrement plus intéressant que le modèle H.Koenig AXO900 qui lui ne peut accueillir que 2 litres au total.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, cet aspirateur sans sac embarque un moteur puissant de 750 watts, tout comme le modèle
Rowenta RO8314EA d’ailleurs. Cela peut paraître peu, mais sachez que sa puissance est similaire à un appareil de 2100 watts. Ce moteur fonctionne avec l’aide d’un système de filtration cyclonique que l’on appelle X-Trem Power qui permet d’aspirer la moindre poussière.

La tête d’aspiration principale s’avère très performante puisqu’elle propose 2 réglages de position afin de vous faire bénéficier de résultats optimaux sur tous les sols durs. Par ailleurs, on retrouve plusieurs accessoires :

  • Une mini brossette avec variateur de puissance pour éliminer efficacement les poussières les plus enfouies, notamment pour les tapis et les sièges de voiture par exemple.
  • Une mini-électrobrosse pour éliminer efficacement les poils d’animaux et les cheveux collés sur des tissus.
  • Un suceur doté d’une fente flexible XL pour les espaces les plus difficiles d’accès, notamment entre les sièges de voiture ou entre les coussins d’une banquette.
  • Et enfin, une brosse d’ameublement pour nettoyer les meubles en douceur.

Les avantages

L’utilisation de cet aspirateur sans sac est vraiment très agréable. Les roues sont non seulement très fluides, mais elles ont également la particularité de suivre l’utilisateur sans même qu’il ait à tirer sur l’aspirateur régulièrement.

Le fabricant a également pris soin d’offrir une excellente performance de filtration de classe A, à ce produit. Pour cela, deux filtres ont été placés, un à l’avant du moteur et un autre juste à la sortie de l’air. Ce système de filtration optimal permet de capturer les plus petites particules de l’air. Rien n’est laissé au hasard, l’appareil aspire vraiment tout.

Pour ce qui est de la performance technique, il s’agit d’un très bon produit. Le Rowenta RO6963EA a d’ailleurs obtenu la note de A sur tous les sols durs. Sa performance optimale lui permet de se classer parmi les modèles les plus efficaces de sa génération.

En ce qui concerne les tapis et les moquettes, cet aspirateur figure parmi les rares modèles à garantir une performance de classe A. De ce fait, il vous permet d’éliminer efficacement les poussières les plus profondes avec une efficacité exceptionnelle.

En ce qui concerne la consommation électrique, cet aspirateur a encore une fois obtenue une très bonne note, un A pour être plus précis. Votre facture EDF ne sera par conséquent, pas mise à défaut.

Enfin, comme beaucoup d’autres aspirateurs sans sac, ce modèle est lui aussi très facile en matière d’entretien. Tout ce dont vous avez à faire c’est de d’éclipser le réservoir pour ensuite le vider dans une poubelle.

Le verdict

Le Rowenta RO6963EA est l’un des rares aspirateurs sans sac à bénéficier d’une performance 4AAAA, c’est-à-dire qu’il obtient la meilleure note dans les quatre domaines suivants : Classe énergétique, performance de nettoyage sur sols durs, performance de nettoyage sur tapis et moquette et qualité de l’air en sortie. Il figure parmi les meilleurs modèles du marché !

De plus, il est extrêmement facile et agréable à utiliser, ses roues sont extrêmement fluides et son moteur s’avère assez silencieux. Avec cet appareil, vous allez apprécier passer l’aspirateur régulièrement ! De plus, cet appareil haut de gamme est proposé à un prix tout à fait raisonnable et beaucoup moins élevé que les aspirateurs de la marque Dyson, alors franchement pourquoi s’en priver, d’autant plus qu’il vous sera utile pendant de longues années.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Rowenta RO6963EA Aspirateur sans Sac X-trem Power Cyclonic 4A AAAA Home &...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: août 16, 2019 9:18

132,98 219,49

Lire aussi : Avis aspirateur sans sac Dyson DC63 Allergy