Avis aspirateur sans sac Kärcher VC 3

Toujours à la recherche d’un aspirateur sans sac de bonne qualité ? Le Kärcher VC 3 va peut-être vous intéresser. Vendu à un prix abordable, il propose plusieurs avantages considérables, notamment une puissance d’aspiration optimale, un système de filtration de classe A et un niveau sonore plus faible que la moyenne. Découvrez la suite de ses caractéristiques techniques à travers ce test complet.

9.4 Score total
Kärcher VC 3

Aspirateur performant au quotidien, le Kärcher VC 3 se compose d'une bonne puissance d'aspiration, d'une conception ergonomique et d'un filtre cyclonique pour un air totalement sain. En outre, il s'adapte à tous les types de sols, y compris les moquettes et les tapis ! Bravo Kärcher pour ce très bon produit !

Puissance
8.5
Maniabilité
9.9
Accessoires
9.5
Prix
9.5

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 700 watts
  • Capacité du réservoir : 0,9 L
  • Type de filtre : Filtre Hepa 12
  • Tube télescopique en aluminium
  • Rayon d’aspiration : 7,5 m
  • Couleur : noir et jaune
  • Niveau sonore : 76 dB
  • Dimensions : 28,8 x 26,9 x 33,4 cm
  • Poids : 4,4 kg

Le Kärcher VC 3 en détail

Pour commencer, l’aspirateur sans sac Kärcher se compose d’un moteur puissant de 700 watts. Il n’est par conséquent pas le meilleur de sa catégorie, néanmoins il assure tout de même une très bonne performance technique. En accord avec ce moteur, on retrouve un filtre HEPA suivi d’une technologie multi-cyclone qui permet d’aspirer efficacement toutes les poussières de votre intérieur, y compris les particules les plus fines, telles que le pollen et les allergènes. L’air qui laisse derrière lui est de ce fait, totalement sain.

Avec l’aspirateur Kärcher VC 3, on retrouve un petit réservoir à poussière de 0,9 litre. C’est malheureusement le plus petit de sa génération. Alors d’un côté, il s’avère pratique puisqu’il permet à l’aspirateur d’être plus compact, mais d’un autre, cela vous oblige à le vider régulièrement. Pour vous donner une idée sur le sujet, le H.Koenig AXO900 dispose d’un réservoir de 2 litres.

Pour ce qui est de la conception, Kärcher a majoritairement opté pour du plastique robuste et résistant. Loin d’être cheap, cet aspirateur semble très fiable et cela, même après des années d’utilisation. Sur ce point, il est tout aussi avantageux que les nombreux nettoyeurs haute pression de la marque qui sont mondialement connue pour leur durabilité.

La poignée de l’aspirateur est totalement ergonomique, de quoi vous offrir une très bonne prise en main. De plus, il se compose de roulettes de bonne qualité qui confèrent des mouvements extrêmement fluides lors de l’utilisation. Son poids est également très plaisant puisque l’appareil en lui-même ne pèse que 4,4 kg seulement.

Tout comme la plupart de ses concurrents, cet aspirateur est lui aussi fourni avec quelques accessoires très pratiques. Avec cet appareil, on retrouve effectivement une buse amovible qui convient aux sols durs et aux tapis, mais aussi un suceur long pour éliminer les poussières les plus profondes et une brossette afin de procéder à un nettoyage efficace de tous vos tapis et moquettes.

Les avantages

Le fonctionnement de cet appareil est l’un de ses meilleurs atouts. En plus d’assurer une utilisation très agréable, le Kärcher VC 3 a la particularité d’être assez silencieux, du moins plus que l’aspirateur haut de gamme Dirt Devil DD2225-0 Rebel. Lorsqu’il est au maximum, le niveau sonore atteint 76 dB seulement.

La performance d’aspiration sur sols durs est également très avantageuse. En effet, ce produit élimine efficacement TOUS les résidus, les particules et les poussières, y compris celles les plus fines. Ce n’est donc pas étonnant qu’il obtient un grand A en matière d’efficacité sur sols durs.

La classe d’émission de la poussière est elle aussi très satisfaisante. L’aspirateur Kärcher VC 3 obtient à nouveau un A dans ce domaine. Ce qui signifie que les personnes asthmatiques et / où allergiques peuvent utiliser cet appareil sans aucun souci. L’air qu’il dégage est totalement sain.

De plus, son réservoir a la particularité d’être détachable en un seul coup de main. Pour le vider, vous n’avez donc qu’à le positionner au-dessus d’une poubelle pour ensuite faire glisser les poussières. Bien entendu, l’achat de sac pour aspirateur est totalement inutile puisqu’il s’agit d’un aspirateur sans sac.

Enfin, je trouve que sa conception a bien été pensée. L’appareil est en effet ergonomique et compacte. De plus, il apporte une très bonne prise en main et des mouvements fluidifiés. Son coloris est quant à lui très chouette, mais surtout très flashy, perso, j’aime beaucoup !

Le verdict

L’aspirateur sans sac Kärcher VC 3 n’est certes pas le plus performant du moment. Néanmoins, il permet une utilisation très aisée sur différents types de sols. Le point fort de ce produit se trouve sans contexte au niveau du filtre. Ce dernier permet un filtrage optimal de l’air pour ne laisser aucune particule. Mise à part cela, ses différents accessoires sont également très pratiques pour éliminer les poussières les plus profondes.

Si vous souhaitez vous procurer cet aspirateur sans sac, sachez qu’il est actuellement disponible en ligne, sur Amazon.fr. En optant pour cette solution d’achat, vous bénéficiez d’une livraison à domicile et d’une garantie.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Kärcher Aspirateur traîneau VC 3 sans sac, filtre intégré haute performance, 700...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: octobre 19, 2019 9:23

99,95 145,27

Lire aussi : Avis aspirateur sans sac Rowenta RO8366EA / Avis aspirateur sans sac Philips FC9521/09