Aspirateur sans sac H.Koenig AXO900

Choisir un bon aspirateur n’est pas aussi simple qu’on le croit. Et pour cause, au vu des nombreuses références disponibles sur le marché, sans compter les différentes caractéristiques qui les différencies, on a vite de quoi s’y perdre. Pour vous aider à faire le bon choix, je vous propose plusieurs tests de produits. Et figurez-vous qu’aujourd’hui, je viens de tester l’un des plus prisés du net, il s’agit de l’aspirateur sans sac H.Koenig AXO900, un excellent rapport qualité / prix !

9.6 Score total
H.Koenig AXO900

Réservoir de 2 L, performance de 900 W, Filtre HEPA, décidement l'aspirateur sans sac H.Koenig AXO900 a tout pour plaire ! Par ailleurs, il acquiert une très bonne fluidité et une conception totalement ergonomique. Et au prix ou il est proposé, ca ne mange pas de pain !

Puissance
9.8
Maniabilité
9.5
Accessoires
9
Prix
10

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 900 watts
  • Capacité du réservoir : 2 L
  • Type de filtre : HEPA
  • Tube télescopique en aluminium
  • Rayon d’aspiration : 9 m
  • Couleur : blanc et vert pomme
  • Niveau sonore : 74 dB
  • Dimensions : 43,5 x 26,5 x 36,5 centimètres
  • Poids : 3,9 kg
  • Garantie : 2 ans

La performance d’utilisation

Comme tous les autres aspirateurs du marché, ce modèle est lui aussi plus performant sur certaines surfaces que d’autres. Afin de savoir s’il convient à vos besoins, je vous invite à découvrir sa performance d’utilisation.

Pour ce qui est de la performance de nettoyage des sols durs, cet aspirateur est vraiment très efficace, il obtient d’ailleurs un A. Il élimine les résidus les plus fins, y compris ceux qui sont invisibles. De plus, sa puissance lui permet d’attirer les poussières les plus éloignées et enfouies. Sur ce point, il n’y a absolument rien à redire, il est parfait !

Pour ce qui est de sa performance d’aspiration sur les tapis et les moquettes, cet aspirateur élimine correctement la poussière grâce à ses différents accessoires. Dans ce domaine, il se place parmi les modèles de la classe C. Ce qui peut paraître peu certes, mais sachez que très rare sont les aspirateurs à obtenir un A en performance de tapis et de moquette.

Enfin, je tiens à préciser que cet aspirateur sans sac H.Koenig AXO900 consomme peu d’énergie, soit environ 25 kilowatts par heure. Ce qui lui permet de se placer parmi les modèles de la classe énergétique A.


Les avantages de l’aspirateur H.Koenig AXO900

L’aspirateur H.Koenig AXO900 se démarque des autres modèles du fait qu’il se compose d’un moteur puissant de 900 watts. Grâce à lui, l’aspirateur sans sac a de quoi aspirer la moindre poussière de façon à ne laisser aucun résidu derrière lui. Les poussières les plus éloignées et enfouies ne sont pas un obstacle pour cet appareil très performant.

Lorsqu’on le compare à d’autres produits, notamment aux aspirateurs Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro et Dyson DC63 Allergy, on constate qu’il est beaucoup plus silencieux lors du fonctionnement. Il atteint seulement 74 dB lorsqu’il est au maximum de sa puissance.

Le réservoir qui l’accompagne est quant à lui similaire à la plupart des aspirateurs de sa génération. Il a en effet de quoi contenir jusqu’à environ 2 litres de poussières et de saletés. Ce qui est tout à fait correct, malgré que le Bosch BGS5SIL66B est légèrement plus avantageux sur ce point là.

Le filtre HEPA est quant à lui très plaisant puisqu’il permet une grande performance de filtration afin de lutter efficacement contre les acariens et les allergies. De plus, il permet d’éliminer les poussières en profondeur de tous vos tissus. De ce fait, il se place parmi les modèles de la classe A en ce qui concerne la qualité de la poussière émise.

Quant aux accessoires, on note que cet aspirateur sans sac est livré avec un suceur plat qui permet d’éliminer les poussières les plus enfouies, notamment dans les canapés et les banquettes de voiture et une brosse pour que vous puissiez nettoyer efficacement tous vos tissus et tapis.

Pour ce qui est de la conception, nous avons affaire à un produit majoritairement fait de plastique robuste et résistant. Il semble fiable et durable. De plus, il est assez compact et ergonomique. Les roulettes lui permettent des déplacements fluides lors de chaque utilisation.


Le verdict

L’aspirateur sans sac H.Koenig AXO900 est un appareil non seulement très performant, mais aussi très facile à utiliser. La seule chose dont vous avez à faire, c’est de vider le réservoir une fois de temps en temps. Vous n’êtes quasiment pas en contact avec la poussière puisqu’il vous suffit de verser le contenu du réservoir dans une poubelle grâce à une simple pression sur le bouton d’expulsion.

Mis à part cela, je dois dire que l’aspirateur est extrêmement fluide, il suit son utilisateur dans ses moindres mouvements sans qu’on ait besoin de tirer dessus. Le résultat est sans appel, les poussières et les résidus les plus fins sont aspirés sans aucune difficulté. Les accessoires permettent quant à eux de traiter les tissus, les moquettes et les entre-banquettes entre autres.

Seul bémol, H.Koenig a oublié de mettre en place un support pour contenir les accessoires sur l’aspirateur. De ce fait, il est nécessaire de les ranger dans un coin. Attention à ne pas les perdre !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

H.Koenig AXO900 Aspirateur sans Sac Triple A Blanc - Classe énergétique A

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: novembre 18, 2019 9:31

89,99 179,00