Entretenir parfaitement son aspirateur sans sac

L’aspirateur étant un accessoire d’entretien devient un nid de poussière après son utilisation. Pour qu’il garde toujours son éclat, il faut donc le nettoyer après son usage.comment nettoyer un aspirateur sans sac?

Nettoyer le filtre

Le filtre est la partie principale de votre aspirateur où vient se déposer les déchets. De ce fait il doit être bien entretenir afin d’éviter qu’il se bouche. Ce qui empêchera la filtration de l’aire. Du coup votre aspirateur au lieu de nettoyer la poussière va plutôt produire l’aire poussiéreux. Ce qui va ralentir la performance de votre aspirateur. Il doit de ce fait être régulièrement nettoyer. Il existe plusieurs types de filtre.

Le nettoyage du filtre doit être fait au moins une fois par an. Les filtres non lavables sont à remplacer. Par contre pour nettoyer les filtres lavables, vous devez le démonter et le laver à l’aide d’un chiffon mousse le laver, le rincer puis le sécher au soleil. Le filtre à moteur est non lavable. Par conséquent vous devez le changer au moins une fois par an. En ce qui concerne le filtre du barque,  vous le nettoyer dès que vous constatez qu’il est sale. Il est très important de lire la notice de votre appareil pour savoir quelle technique utilisée pour le nettoyer.

Lire aussi :Aspirateur sans sac Rowenta RO8370EA

Nettoyer le collecteur de poussière ou le sac

Vous pouvez après chaque utilisation de votre appareil vider le collecteur de poussière. Dans le pis des cas enlever la poussière et le nettoyer tous les six mois. Pour le sac lavable, vider le lorsque la poussière atteint les trois quart du sac et lavez le. Il n’est pas trop conseillé aux personnes allergiques à la poussière de vider le collecteur au risque d’être infecté.

Lire aussi :Aspirateur sans sac Vax C85-AS-PH-E C85-AW-PH-E

Bien entretenir les accessoires

Comme accessoire on peut citer: brosse, embouts, tube, flexible. Ces objets doivent être aussi régulièrement nettoyer afin d’empêcher que la poussière immerge tout le temps. Avant de les nettoyer, démonter les composants hors tension.

Le manque d’entretien de votre aspirateur pourrait réduire sa durée d’existence. Si vous voulez garder pendant longtemps votre appareil, veiller à son entretien pour bien en profiter.

Lire aussi :Avis aspirateur sans sac Philips FC9323/09