Avantages de l’aspirateur sans sac

Il existe de nombreux aspirateurs sur le marché dont l’aspirateur sans sac. Nous allons voir quels sont les avantages que peut procurer ce type d’aspirateur pour les personnes.

Quelle différence avec l’aspirateur classique ?

L’aspirateur sans sac comme le Philips FC9521/09 ou le Dyson DC63 Allergy se distingue des autres par le fait d’avoir un bac à poussière et non un sac en papier comme la plupart des autres aspirateurs possèdent. Il n’y a plus d’utilité à acheter des sacs puisque vous n’aurez qu’à vider votre bac à poussières après son utilisation. C’est beaucoup plus simple et rapide. La technologie qui est employé principalement c’est la centrifuge. En fait, l’air va être séparé de la poussière, qui elle, va aller dans le bac prévu à cet effet.

L’aspiration n’est pas pour autant altéré, et elle reste toujours aussi performante.

Les avantages de l’aspirateur sans sac

Outre le fait de ne plus avoir de sac en papier et donc de ne plus acheter continuellement ces derniers pour faire fonctionner votre appareil, l’aspirateur sans sac présente d’autres avantages. On note en premier, que c’est un aspirateur écologique. En effet, si vous n’achetez plus de sacs en papier, vous ne gaspillerez plus.

De plus, l’aspiration est tout aussi bonne sur un aspirateur sans sac, qu’un aspirateur sans sac. C’est juste la technique qui est différente.

Un autre avantage, c’est son prix. Au départ, le prix d’un aspirateur sans sac pouvait refroidir plus d’une personne. Mais ça, c’était avant. Maintenant, les prix sont quasiment les mêmes que ceux avec sac. Alors pourquoi s’en priver ?

De plus, l’aspirateur sans sac est recommandé pour les personnes souffrant d’allergies du fait que l’aspiration de la poussière est meilleure.

L’aspirateur sans sac est donc un bon investissement sur le long terme car il offre tout autant de garanties que l’aspirateur classique.