Aspirateur sans sac Rowenta

Rowenta est un acteur majeur sur le marché de l’électroménager. Le groupe propose des produits pour le soin du linge, le confort de la maison, la beauté et bien sûr l’entretien des sols. Marque allemande essayant de répondre aux exigences toujours plus nombreuses des consommateurs, Rowenta connaît un succès grandissant. C’est bien mérité étant donné la qualité des articles proposés.

L’histoire de la marque

Tout débute en 1884 avec Robert Weintraud, un industriel d’Offenbach. Il fonde la société Weintraud & Co Gmbh et produit alors des fournitures de bureau, des lampes, des horloges et des articles pour fumeurs. C’est en 1909 que vient le nom de Rowenta, qui est une contraction de RObert WEiNTrAud.

Très rapidement la marque se développe grâce à des designs modernes et raffinés à la pointe de la technologie pour l’époque. Ce sont les fers à repasser qui fonctionnent particulièrement bien. Ils font le bonheur de la marque jusque dans les années 60.

Les aspirateurs arrivent plus tard au début des années 80. Ils sont déjà performants même si le design est alors laissé de côté. Petit à petit Rowenta devient une marque incontournable que l’on retrouve partout. Le groupe SEB absorbe la société Rowenta dans les années 90, mais le nom reste car il s’est bâti une réputation relativement solide.

Les avantages et notre avis sur la marque

Rowenta est une marque réellement sérieuse proposant au grand public des produits fiables, performants et efficaces. On ne doute généralement pas lorsqu’on se tourne vers Rowenta de la qualité de fabrication des produits, ni de leur durée de vie. Comme toute bonne marque allemande, la qualité reste un point sur lequel ils ne transigent pas.

Du côté des aspirateurs, les évolutions ont été nombreuses, et aujourd’hui une technologie cyclonique semblable aux appareils Dyson a fait son apparition. La grande différence, c’est que le fabricant allemand cherche à vendre ses articles moins chers, et surtout qu’il désire apporter un confort d’utilisation supplémentaire.

Ainsi les aspirateurs sans sac sont conçus avec l’envie de les rendre aussi peu bruyants que possible. Si le silence total n’est pour l’instant qu’une utopie pour un aspirateur sans sac, Rowenta s’en sort tout de même relativement bien avec sa gamme Silence Force et l’entretien des sols devient alors plus agréable.

Les meilleurs aspirateurs sans sac Rowenta

Rowenta RO8366EA Silence Force Multi Cyclonic Animal Care Pro

aspirateur sans sac silencieuxC’est l’aspirateur sans sac le plus abouti de la marque Rowenta. Il est réellement conçu pour facilité la vie de ses utilisateurs. Très puissant, il ne consomme pour autant pas beaucoup d’énergie, et c’est déjà une très bonne chose.

Il est particulièrement bien équipé, avec des brosses pour tous les types de sols, et des turbo-brosses très efficace pour vous débarrasser des poils d’animaux qui traînent partout, y compris sur les supports textiles comme les tapis, les rideaux ou encore les canapés. Vraiment la quantité d’accessoires est impressionnante on trouve en plus un variateur de puissance sur la poignée et une brosse à meuble directement le manche.

Il est parfait pour les personnes ayant des allergies à la poussière, puisqu’il conserve 99,98 % des poussières qu’il aspire. C’est donc un aspirateur sain. En terme de maniabilité, les roues en caoutchouc roulent vraiment très bien on ne fait donc aucun effort pour tirer la bête. Avec ses 6 kg, il n’est de toute façon pas particulièrement lourd.

Évidemment, c’est un des appareils les plus discrets du marché puisqu’il produit un bruit de 68 décibels maximum. C’est peu par rapport aux Dyson qui dépassent généralement les 80 décibels. Le confort d’utilisation est donc vraiment de la partie et on prend donc plaisir à passer l’aspirateur lorsqu’on est si bien équipé.

Consulter le prix

Rowenta Silent Force Multi Cyclonic RO8314EA

meilleur aspirateur sans sacIl s’agit en réalité du même modèle que celui cité juste au-dessus, mais avec quelques accessoires supplémentaires. On peut donc avoir cet aspirateur à un prix plus doux si on n’a pas la nécessité de certains accessoires qui servent essentiellement à nettoyer les poils d’animaux.

On retrouve donc la même qualité de fabrication, et le même confort d’utilisation. L’aspirateur ne fait pas beaucoup de bruit, et il glisse sur le sol avec beaucoup de facilité. La brosse double position est toujours là, et est très performante. Elle est très efficace sur les sols durs, et se débrouille plutôt très bien sur les tapis et les moquettes.

Il ne rejette pas de poussière et c’est donc un aspirateur conseillé pour les personnes souffrant d’allergie. Son ergonomie est vraiment optimale avec un rayon d’action de 11 m, et un variateur de puissance directement sur la poignée. C’est réellement un très bon aspirateur qui n’a rien à envier à un Dyson, si ce n’est sa garantie.

Consulter le prix

Rowenta Silence Force Extreme RO8252

aspirateur sans sac silencieuxC’est un modèle plus ancien mais qui a récolté un nombre de compliments innombrables sur les sites de ventes. Il a un moteur plus puissant et il aspire vraiment très fort. Cet aspirateur est également très solide et particulièrement résistant. Le RO8252, comme tous les Rowenta ne relâche que très peu de particules fines et se montre donc très sain.

On trouve plusieurs accessoires dont une brosse double position traditionnelle très bien pensée et une brosse pour sols durs delta triangle parfaite pour nettoyer facilement sous les meubles et dans les angles.

Il est un peu plus bruyant que les modèles cités plus haut, mais reste plus silencieux que la plupart des aspirateurs sans sac concurrents. Concernant la maniabilité, rien à dire, il glisse très bien et nous suit sans aucun effort. Il a également un rayon d’action de 11 mètres ce qui est particulièrement bien.

On lui trouve tout de même quelques défauts, c’est un aspirateur très lourd avec plus de 11kg sur la balance, pas idéal pour les maisons à étages. Sa brosse sur le manche, est tout simplement géniale et très ergonomique, mais on ne trouve en revanche pas de variateur de puissance sur la poignée, ni sur le corps. Moins cher que les modèles plus haut de gamme, ça reste tout de même un aspirateur sans sac particulièrement efficace.

Consulter le prix

 

 

 

Voir les tests