Aspirateur sans sac Bosch

Faut-il encore présenter la société Bosh. Cette multinationale est ultra présente dans diverses activités comme la fabrication d’outils, l’équipement pour l’industrie automobile, les techniques d’emballage, les techniques industrielles et de bâtiment, et bien sûr l’électroménager. Je vous présente ici l’histoire de la marque, ses avantages et l’aspirateur sans sac le plus silencieux du monde.

L’histoire de la marque

Il faut tout d’abord savoir que le vrai nom de la société Bosh est celui de son fondateur. En réalité on ne devrait donc pas dire Bosh, mais Robert Bosh GmbH. L’entreprise allemande voit le jour en 1886 à Gerlingen, où est toujours situé son siège social. La compagnie ne cessera jamais de grandir, pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, une multinationale avec un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros.

Bosh emploie de nos jours plus de 303 000 personnes réparties dans 50 pays à travers le monde. Le groupe emploie également 118 000 employés juste en Allemagne. Ce sont 23 sociétés que comptent désormais de groupe.

Les avantages et notre avis sur la marque Bosh

Généralement, on est rarement déçu par le fabricant allemand qui a pour but de faire confirmer que la qualité allemande est toujours au top. Les produits d’outillage et d’électroménager sont donc très souvent robustes et efficaces, à défaut de ne pas être toujours très design.

La marque cherche en tout cas toujours à se placer de manière à proposer des produits à tous les prix, afin de toucher un maximum de foyer, sans jamais tomber dans le low-cost. On trouve donc des appareils de milieu de gamme performants, et des appareils haut de gamme très complets.

Notre avis concernant Bosh est forcément très bon, notamment pour les aspirateurs qui sont souvent robustes, simples à utiliser et très efficace. On sent toujours que le fabricant cherche à rendre la vie des utilisateurs plus simple grâce à des objets toujours plus intuitifs et pratiques.

Faire le choix de Bosh, c’est faire le choix de la sécurité. On ne se trompe pas en achetant Bosh. Il peut arriver que l’on soit finalement un peu déçu, mais ne mettra jamais à la poubelle un appareil de la marque que l’on vient d’acheter, et c’est d’autant plus vrai avec les aspirateurs sans sac qui sont vraiment très efficaces.

Le meilleur aspirateur sans sac Bosh

Bosh Relaxx’x BGS5SIL66

aspirateur sans sac boshIl s’agit tout simplement de l’aspirateur sans sac le plus discret du monde. Bosh le met d’ailleurs en valeur dans une publicité où l’appareil reste allumé pendant qu’une utilisatrice s’endort à côté… Il ne faut tout de même pas exagéré, et je défis quiconque de s’endormir avec cet aspirateur en marche dans sa chambre. Cela dit, cela n’enlève en rien au fait qu’il est réellement discret et que le confort d’utilisation est ainsi bien meilleur.

Ce n’est pas son seul avantage, puisque l’aspirateur Relaxx’x est pourvu d’une filtre qui se nettoie tout seul. Il n’y a donc aucun entretien à prévoir, si ce n’est de vider le collecteur qui peut contenir jusqu’à 3 litres de poussière. C’est réellement énorme.

Des capteurs détectent les pertes d’aspirations, et lancent seuls le nettoyage du filtre. On conserve alors toujours une aspiration optimale. La puissance est au rendez-vous, et c’est un aspirateur qui grâce à son moteur et ses accessoires se montre très performant. Il jouit d’un triple A, il est donc économique, parfait sur sol dur et ne rejette que très peu de particules fines. Il a juste un peu plus de mal sur moquette et tapis, mais il reste efficace.

Il est en plus très maniable avec 4 roues qui tournent à 360° et qui permette à l’aspirateur de suivre réellement tous les mouvements, mieux que les modèles à 3 roues plus classiques. Enfin, on peut le ranger aussi bien en position verticale qu’en position horizontale.

Vous l’aurez compris, c’est un aspirateur au confort d’utilisation étonnant, et on a bien du mal à lui trouver des défauts. Il s’agit d’un appareil que l’on vous conseille les yeux fermés.

Consulter le prix

Voir les tests